Frittata aux asperges et poivrons


Je voulais appeler cette recette "omelette aux asperges et aux poivrons" mais un ami m'a dit: "non, tu as fait une frittata". Je ne connaissais même pas ce nom

Ingrédients:

- 6 oeufs
- 500 g d'asperges vertes
- 1 oignon rouge
- 350 g de lanières de poivrons de couleurs diverses (surgelées)
- 50 g de gruyère
- huile d'olive
- poivre
- sel
- 1 c. à s. de basilic et 1 c. à s. de persil

Préparation:

- pelez votre oignon et le couper finement. Faites le revenir dans une poêle avec vos poivrons, lorsqu'ils sont dorés (pas brûlés), mettez de côté
- nettoyez vos asperges et faites les griller dans une poêle, lorsqu'elles commencent à s'attendrir, les réservez
- cassez vos oeufs dans un bol et battez. Salez, poivrez
- versez vos oeufs battus dans un moule puis placez votre oignon-poivrons et vos asperges grillées
- parsemez de votre basilic, de votre persil et de votre fromage
- enfournez 30 minutes



Commentaires

  1. Que c'est beau Patricia, bravo!
    Alors moi, je connais le mot, et à chaque fois que je vois une recette de frittata, je dis qu'il faut que j'essaie......, mais....., ça va finir par se faire!!!
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le faire, c'est facile et en plus très bon
      Bonne soirée :)
      Bisous de nous deux

      Supprimer
  2. alors disons une superbe frittata et de bons ingrédients
    excellente soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy et comme tu peux voir même les mammys ne savent pas tout, comme quoi on en apprend à tout âge
      Excellente soirée à toi aussi, bisous

      Supprimer
  3. J'adore, c'est v=beau et certainement très bon, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle, c'est en effet très bon
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  4. Merci pour cette recette : je sais à qui je vais la faire !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais