Carbonnade à la bière de table sur nid de salade composée et accompagnée de purée maison

Ingrédients:

- 500 g de viande pour carbonnade (boeuf)
- 50 cl de bière brune
- 2 oignons, 3 éclats d'ail
- 20 g de beurre
- 3 c. à soupe de mourtarde de Dijon 
- 1 bouquet garni
- poivre

Préparation:

- pelez et coupez vos oignons et votre ail
- faites fondre votre beurre dans une grande casserole, ajoutez vos morceaux de viande, faites les dorer sur toutes leurs faces, poivrez 
- mettez vos oignons, ail et votre bouquet garni. Versez votre bière,incérez votre moutarde, mélangez bien le tout 
- laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure à 1 h 30 
- rectifier l'assaisonnement pendant la cuisson et ne pas oublier de touiller de temps à autre
- il faut que votre viande se détache facilement

Je l'ai servie avec une purée maison et une bonne salade composée (salade frisée, chicons, carottes râpées (par vous même) )

Commentaires

  1. Je m'invite...., j'adore ça la carbonnade!!
    Bravo Patricia et bisous!

    RépondreSupprimer
  2. On t'attend avec plaisir Mireille, c'est toujours bon ce genre
    de plat et ça réchauffe.
    Bonne semaine Mireille et bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais