Non, non ces palets là ne sont pas pour jouer, mais pour manger "palets de pomme de terre gratinés"

Ingrédients:

- 10 pomme de terre
- 2 petits oignons hachés
- 3 c.à s. de persil ciselé
- 3 c.à s. de crème
- 3 c.à s. de fromage à tartiner ( j'ai pris du maredsous au jambon)
- 6 oeufs
- sel
- poivre
- noix de muscade
Pour la farce:
- 300 g. de viande hachée
- 1 petit oignon
- poivre
Pour la finition:
- 15 tranches de fromage (chester, chedar)

Préparation:

- râpez les pomme de terre (côté épais de la râpe)et les mettre dans un grand bol
- ajoutez vos oignons, votre persil, votre crème et le  fromage. Mélanger
- battez vos oeufs, les verser dans votre bol, salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade, bien touillez
- préchauffez votre four 10 minutes à 180°
- sur votre plaque de four, mettez un papier sulfurisez, étalez votre préparation dessus avec une spatule
- faites la cuire 30 minutes, le dessus sera doré
- pendant ce temps, faites cuire votre haché dans une poêle avec vos oignons, assaisonnez
- une fois votre mélange cuit, sortez le du four
- faites des ronds avec une forme, faites les même avec votre fromage
- sur votre plaque toujours avec du papier sulfurisé, disposez vos rond de pomme de terre, avec une couche de viande et terminez par un rond de fromage
- enfournez 10 minutes, le temps que votre fromage fonde

Pour une autre recette, étalez votre viande sur la préparation de  pomme de terre-oeufs, parsemez de vos tranches de fromage et puis roulez. Coupez en tronçons

Commentaires

  1. Tu en as des idées tous les jours Patricia, je suis admirative!! Ce n'est pas toujours évident d'innover...
    Bonne soirée et bisous!
    PS, je n'ai pas reçu tes 3 dernières publications????

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mireille, comme on n'est que deux, j'essaye de varier le plus possible, mais ici c'est pour les filles que j'ai fait aller mon imagination. Pour les publication, je n'ai rien changé à part le texte au-dessus du lien pour recevoir par mail mes publications, j'espère que ce n'est pas cela. Bonne soirée et bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais