Cuisse de poulet aux légumes méditerranéen

Ingrédients:

- 4 cuisse de poulet (1 par personne)
- 1 fenouil
- 4 tomates
- 1 poivron rouge, 1 vert, 1 orange
- 1 courgette
- 2 gros oignons, 4 éclats d'ail
- beurre, 1 grand verre de bouillon de volaille
- poivre, persil, ciboulette, basilic, origan et thym

Préparation:

- couper le dessus et le dessous de votre fenouil
- ensuite le diviser en 2, enlever la partie dure
- faire des lamelles avec celui-ci et enlever les fils s'il y en a
- le faire blanchir 5 minutes (il ne doit pas être cuit)
- épépiner vos poivrons et en faire des morceaux
- couper en 4 vos tomates
- en rondelles votre courgette
- faire de gros morceaux avec vos oignons et émincer votre ail
- dans une grande casserole, faire fondre votre beurre (avec 1 peu d'huile d'olive pour éviter qu'il ne brûle)
- dorer vos cuisses de poulet sur toutes leurs faces
- on y incorpore tout les légumes ainsi que les oignons et l'ail
- verser votre verre de bouillon, poivrer
- laisser cuire à feux doux pendant 40 minutes
- à 5 minutes de la fin, ajouter vos fines herbes, mélanger délicatement
- rectifier l'assaisonnement

Regardez le beau fenouil que j'ai utilisé


Commentaires

  1. Bonsoir Patricia.
    Tu es donc ici maintenant, et je peux commenter ! ^-^
    J'adore le fenouil.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dani et oui, j'ai changé, mais j'ai un peu de retard dans mes publication car je dois pour des raisons différentes et pas trop graves faire de petits séjours à la clinique. Je serai bien retappé pour les fêtes de fins d'années. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais